Pourquoi Simersion ?

Passionnés de jeux-vidéos et du monde automobile, c’est en 2017 que nous avons eu l’idée de créer un simulateur de conduite et de vol pour notre usage personnel. Nous avons commencé à travailler sur des plans et des géométries. Très vite nous nous sommes rendu compte que notre simulateur allait prendre beaucoup de place au milieu de nos salons respectifs. L’idée de rendre le simulateur pliable, facilement déplaçable et rangeable s’est alors imposée.

L’étude du marché actuel du simulateur de conduite et de vol nous a montré qu’aucun simulateur répondant à cette nécessité de se rendre discret n’existait. Alors pourquoi ne pas nous lancer dans sa commercialisation?

Nos simulateurs sont entièrement conçus par nos soins. Leur développement est effectué en collaboration avec des fournisseurs locaux, tous situés en Région Nouvelle-Aquitaine. Il est très important pour nous de travailler localement, avec des industriels proches de nous, et qui croient en notre projet.

Albatros slider montagne

Albatros 2X

Offrir une expérience hors du commun

Nous avons à cœur d’offrir à nos clients une expérience hors du commun, de la livraison jusqu’à l’utilisation de nos produits. Pour s’assurer que ceux-ci soient pertinents, nous nous sommes entourés de professionnels des domaines simulés. Ainsi, nous sommes conseillés par des pilotes de course automobile, d’avions de chasse et d’avions de ligne. Des sessions d’essais avec eux nous permettent de générer une expérience de simulation la plus fine et la plus précise possible.

Ainsi la simulation est aussi proche de la réalité que possible, avec une machine très facile à utiliser, personnalisable, avec une livraison à la carte et un briefing de mise en route à la hauteur des attentes.

C’est capital pour nous que nos clients soient fiers de posséder nos simulateurs, qu’ils puissent s’affranchir de la technique pour se plonger directement dans le pilotage et son univers.

“… une expérience de simulation la plus fine et la plus précise possible !”

Les créateurs de Simersion

Pierre Macquet

Passionné d’ingénierie aéronautique et aérospatiale, Pierre est pilote de drones à ses heures perdues.

Il a fait ses études jusqu’en classe préparatoire au Lycée Gay-Lussac à Limoges. Il intégrera ensuite l’Ecole Navale et en sortira avec un diplôme d’ingénieur. Après 15 ans dans la Marine Nationale comme officier de Marine.
Il créera et dirigera un bureau d’étude dans une société spécialisé dans l’aménagement des quais de transbordement pour poids lourds.

Pierig Bobet

Amateur de DIY et des domaines créatifs, Pierig s’exerce à l’impression 3D durant son temps libre.

Il a fait ses études secondaires au lycée Turgot à Limoges, puis a poursuivi ses études à l’IUT de Limoges où il obtient un DUT de Génie Mécanique et Productique. Il termine ses études par une Licence de Maquettage Numérique et Prototypage Rapide à Limoges, d’où il sort premier de sa promotion.
Il travaillera ensuite en Bureau d’étude au sein d’une entreprise spécialisée dans l’aménagement des quais de transbordement pour poids lourds.